Bonjour jeunes adeptes de bulle !

Bienvenue sur le site des Hommes Grenouilles de Divonne (HGD); club associatif de Divonne les Bains (dans l’Ain), affilié à la Fédération Française d’études et de sports sous-marins (FFESSM) depuis 32 années.

Nous sommes un club à but non lucratif. Notre vocation est de transmettre notre passion par la pratique et l’enseignement de la plongée, ceci pour tous les niveaux. Nous enseignons également la plongée aux mélanges et donnons également des cours d’initiation à l’apnée.

Tous les moniteurs du club sont des bénévoles, ils consacrent donc leur temps libre afin de proposer ces nombreuses formations, ainsi que d’autres animations aux membres du club HGD.

Afin de nous maintenir en forme tout au long de l’année, nous disposons, l’été, d’une piscine olympique, d’une fosse et d’un lac pour nos entraînements.

En hiver, nous nous entraînons dans un bassin couvert de 25m.

Tous les week-end , quelque que soit la saison, nous proposons des plongées en lac ainsi que des sorties en mer, ceci pour que tous les plongeurs puissent s’entrainer régulièrement.

De nombreuses sorties loisirs ou techniques, sont proposées à tous nos cotisants ; elles ne se passent pas toutes sous l’eau !

Chaque membre du club HGD a la possibilité d’y participer avec sa famille.

Pour toute demande de renseignements ou inscriptions aux HGD, nous vous donnons rendez-vous au local des HGD, où les grenouilles se retrouvent tous les vendredi soir dès 19 heures au bord du lac de Divonne-les-Bains, sur le port.

Vous êtes toutes et tous les bienvenus dans notre club de plongée dans le respect d’un esprit amical et aussi familial …… tout cela, dans la joie et la bonne humeur.

3 pensées sur “Bonjour jeunes adeptes de bulle !

• 2 juin 2018 à 18 h 31 min
    Permalink

Bonjour,
    Notre fille va fêter ses 10 ans avec 4-5 copines pour son anniversaire. J’habite La Rippe (10 minutes de Divonne) et j’aurai voulu savoir si vous faites de l’initiation à la plongée pour de jeunes enfants. Nous avons une piscine et je me demandais si vous aviez la possibilité de venir faire une heure d’initiation chez nous afin qu’elles découvrent les joies de la plongée. Si oui, quel serait le tarif (avec le déplacement et la location du matériel pour 6 enfants).

Merci d’avance pour votre réponse.

Isabel Mann

• 2 juin 2018 à 18 h 33 min
    Permalink

Bonjour,

J’ai oublié de vous donner la date. Ce serait le samedi 30 juin.

Merci et bonne journée

Isabel Mann

• 14 mars 2019 à 8 h 44 min
    Permalink

BJR impossible de me réinscrire avec ma nouvelle adresse merci de faire le nécessaire
    Jacques.friedrich.1946 orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

douze − 4 =